numéro de téléphone portable (+ validation par sms ?)
mot de passe
L'inscription n'est validée que lorsque le client a cliqué sur un lien dans l'email de validation
Le client se logge
via email + mot de passe
Le client alimente son compte
Approvisionnement via ogone
TOCHECK: autres moyens de peyement
- paypal ?
- stripe ?
- virement ?
- Alimentation en cash lors de la livraison ?
le client cloture son compte
Il se fait donc rembourser ce qui restait sur son compte.
Le commerçant
Il peut s'abonner pour accéder à une interface de gestion avancée
Il peut payer pour être en haut de la liste des commerces agréés
La commande
le client crée une commande, composée d'un ou plusieurs commerçants affiliés, avec chacun une liste de strings libres, indiquant le ou les articles
le manager reçoit la commande, valide ou invalide (articles impossibles, illisible, solde insuffisant, ...)
possibilité pour le manager d'écrire un commentaire accompagnant son refus
comment le manager peut évaluer le coût d'articles qu'il ne connaît pas trop ? Car il faut estimer que le cout de la course ne dépasse pas la somme approvisionnée.
si la commande est invalide, le client reçoit une notification lui permettant de corriger sa commande et de la renvoyer
notification par email ET par sms
si l'outil utilisé par le client n'est pas un site web, mais une application smartphone (hybride, codebase partagée ios/android), pas besoin de notif par email + sms, utiliser uniquement les notifications push du smartphone
si la commande est valide, le client est notifié que sa commande est validée, le manager mobilise un livreur et indique de manière automatique ou non le délai de livraison au client
notification par email ET par sms
la mobilisation du livreur pourrait à terme se faire de manière automatique, en choisissant le livreur disponible qui pourra offrir le meilleur service au client (ou qui pourra maximiser les bénéfices de l'entreprise si on décide d'être capitalistes)
le livreur achète, encode le montant total de la commande, et livre
si le montant de l'achat, obtenu par le livreur avant l'achat proprement dit, s'avère être très supérieur au solde actuel du client, procédure pour annuler la commande ?
si l'achat s'avère impossible ou incomplet, que faire ?
photographie de la souche
si pas de souche, que faire ?
accusé de réception de la livraison ?
photo datée du colis devant la porte d'entrée pour faire une sorte de validation de la livraison côté livreur ?
le client reçoit potentiellement une notification indiquant que sa commande a fait tomber son solde en dessous de zéro, et lui demandant de re-filler son compte
Si le client n'est pas content de l'opération, et se plaint via un système ad-hoc.