Procédure complète

Le client

le client s'inscrit

champs :

L'inscription n'est validée que lorsque le client a cliqué sur un lien dans l'email de validation

Le client se logge

Le client alimente son compte

Approvisionnement via ogone

TOCHECK: autres moyens de peyement - paypal ? - stripe ? - virement ? - Alimentation en cash lors de la livraison ?

le client cloture son compte

Il se fait donc rembourser ce qui restait sur son compte.

Le commerçant

La commande

le client crée une commande, composée d'un ou plusieurs commerçants affiliés, avec chacun une liste de strings libres, indiquant le ou les articles

le manager reçoit la commande, valide ou invalide (articles impossibles, illisible, solde insuffisant, ...)

si la commande est invalide, le client reçoit une notification lui permettant de corriger sa commande et de la renvoyer

si la commande est valide, le client est notifié que sa commande est validée, le manager mobilise un livreur et indique de manière automatique ou non le délai de livraison au client

le livreur achète, encode le montant total de la commande, et livre

le client reçoit potentiellement une notification indiquant que sa commande a fait tomber son solde en dessous de zéro, et lui demandant de re-filler son compte

Si le client n'est pas content de l'opération, et se plaint via un système ad-hoc.